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Relations Influenceurs

Les relations presse sont aujourd’hui indissociable de l’influence qui doit être adressé par des dispositifs spécifiques et complémentaires, les influenceurs ayant des attentes différentes des journalistes. TRENDS paris détient un réseau puissant de plusieurs milliers d’influenceurs dans des univers variés : la mode, l’urbain, la beauté, la food, le lifestyle… L’agence est née avec leur explosion sur les réseaux sociaux et grandit avec eux en anticipant les changements qui les entourent.

L’influence est au cœur des prises de paroles et les influenceurs font désormais parties des leaders d’opinion qui ont un impact sur les consommateurs en matière de choix de produits et même d’enjeux sociétaux (marché de seconde main, écologie, cuisine vegan…). Les marques ont donc pris d’assaut les réseaux sociaux, elles défilent sur les plateformes et s’adossent aux influenceurs pour faire la promotion de leurs produits. Micro ou macro, chaque influenceur a ses forces et aucun ne doit être écarté. Les « huge » ne sont plus à présenter et détiennent une forte communauté qui offre une large audience aux marques en un temps record. Les micros ou nano influenceurs se font une place de plus en plus grandissante auprès des marques et dans leur stratégie. Avec des plus petites communautés mais souvent plus engageantes, ils se démarquent par leur style très tranché et leur réseau fleurissant. Ils permettent notamment de multiplier les points de contact et d’imposer la perception d’une marque comme incontournable. Les artistes, aujourd’hui, sont également positionnés dans la catégorie d’influenceurs car très présents sur les réseaux, ils sont aussi créateurs de leurs propres contenus et se façonnent une réelle identité derrière l’écran. Cette cible est importante à comprendre pour sélectionner les bons profils en fonction de leur ADN, de la marque adressée et de sa problématique.

Chez TRENDS paris, nous trouvons la meilleure stratégie de ciblage et le dispositif digital le plus créatif pour faire la différence dans cette immensité de contenus web et d’influenceurs. C’est dans la différence qu’on trouve selon nous la force, des plus petits aux plus puissants, chaque influenceur est adressé pour jouir d’une audience plurielle et étoffée. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux afin de trouver un dispositif qui répond au brief de la marque mais surtout qui leur ressemble tout en ressemblant à la marque, cela pour être certain de parler à leur communauté. Collaborer avec eux régulièrement permet également d’avoir une longueur d’avance sur les contenus qui fonctionnent sur les réseaux, mais aussi sur les marchés de nos clients.

Cela permet donc d’ajuster les stratégies d’e-reputation rapidement : aujourd’hui tout va très vite et il faut savoir mixer agilité et créativité. Pour cela, nous déclinons les stratégies de contenu sur l’influence en les mixant à des outils et actions sur-mesure : dispositif et contenus digitaux / social media, événements spécifiques créant faisant de votre marque la « place to be » de l’instant (sur Instagram, Twitch, Tik Tok, Snapchat …), seeding événementiels… Les relations influenceurs sont une des pierres angulaires à tailler et à inclure dans l’étendue des relations publics et ne doivent pas être traités de façon exclue mais bien intégrée à une stratégie 360°.