Search

d

Histoire et Awards

TRENDS paris

Lettre des fondateurs

Nous avons créé TRENDS paris en 2016 avec la volonté d’apporter un regard neuf sur les Relations Presse et les Relations Influenceurs. Nous sommes deux fondateurs, issus de milieux complémentaires de la communication. Les RP, d’une part, avec des expériences internationales, et la communication digitale 360, d’autre part, là aussi à l’international.

A la création de l’agence, nous avons compris les grands changements du marché de la presse, et l’excitation apportée par le digital aux leviers de notoriété : car c’est bien de celà qu’il s’agit.

Les Relations Presse ont toujours été un moyen de crédibiliser et de rendre visible une marque, une personnalité, un homme politique. C’est la construction de notoriété à force de leviers positionnants et dont la parole compte.

D’un panorama composé de presse écrite, tv et radio, nous sommes passés en quelques années à « l’ère de l’information », où ce spectre est complété par les réseaux sociaux, toujours plus nombreux, et l’utilisation du digital comme réflexe de consommation.

C’est par ce constat, et la capacité de l’agence à non seulement booster les marques et leurs contenus, mais aussi créer ce contenu, qu’en quelques années TRENDS paris s’est positionné parmi les agences qui comptent dans le panorama des agences qui font la notoriété et la visibilité des marques.

En 2019, TRENDS paris a été élue Agence de Relations Publics de l’année, une confirmation que nos méthodes et notre réseau fonctionne et est reconnue.

Il ne tient qu’à nous de continuer d’innover et d’anticiper les grandes tendances ett attentes de demain. Avec vous ?

 

Sarah Sandra Taïbi et Jean-Baptiste Quesnay

2016

Après des années passées au sein d’agences RP et Digitales reconnues, travaillant sur les problématiques des plus grandes marques en France et à l’international, Sarah et Jean-Baptiste se rencontrent pour unir leurs forces sur le média TRENDS periodical, une référence dans le domaine du lifestyle « entre street culture et haute couture », cité par WWD comme « une référence pour la découverte des tendances et des nouveaux talents ».

Conscients que la culture est un élément essentiel pour comprendre les grands courants du moment, et de la nécessité pour les marques de comprendre ces courants, Sarah et Jean-Baptiste créent TRENDS paris, une agence de Relations Presse et Relations Influenceurs d’un genre nouveau, qui compte apporter du sens à la notoriété, avec un objectif business permanent.

2017

2017 est marqué par les premiers lancements de marque : PÖ&ME, d’une part, vient bousculer les codes de la maroquinerie en proposant des sacs accessibles à toutes avec une imagerie très parisienne. L’agence accompagne le lancement de la marque en presse, en influence, mais aussi la construction du premier site internet, des campagnes et vidéos de marque. L’agence participe aussi au lancement en France de la marque CIA Maritima.

En 2017, nous lançons la première édition print de notre média. Ce « magazine-objet » de plus de 200 pages est distribué au sein du concept store Colette, alors référence mondiale des tendances. La bible de la mode WWD prend alors TRENDS en exemple, « TRENDS est devenu une référence pour les tendances du streetwear et des sneakers ainsi que pour mettre en lumière des artistes émergents. »

2018

C’est l’année de la confirmation pour TRENDS avec la signature de la marque Puma qui deviendra l’un des clients principaux de l’agence. Les excellents résultats avec la marque mettront en lumière un réseau fort et des méthodes innovantes.

En 2018, TRENDS poursuit sa progression avec toujours la volonté d’anticiper les grands courants de notoriété, au service des marques.

2019

EN 2019, TRENDS est nommée Agence de Relations Publics de l’année 2019. Un titre qui vient récompenser une vision innnovante du marché et un focus fait sur la notoriété et le ROI.

Lee Cooper, Hennessy, mais aussi les marques Orangina, MayTea et Schweppes rejoignent les rangs des clients de TRENDS.

2020

En 2020, l’agence fête ses 4 ans. Douze consultants composent désormais l’équipe et pour la quatrième fois TRENDS pousse les murs en installant ses bureaux et showroom au 191 rue Saint Honoré, dans le premier arrondissement parisien. Une adresse prestigieuse qui confirme l’importance pour l’agence de positionner ses clients dans un lieu unique et premium.

To be continued …